Entretien de la laine Mohair
L'entretien de la laine Mohair est très simple. Vous pouvez laver vos articles à la main ou à la machine. Il faudra se référer à l'étiquette du produit.
Voici 4 conseils :
1) Mettre très peu de lessive (en effet trop de lessive à tendance à faire feutrer la laine). En plus le mohair est une fibre naturelle, elle est respirante et ne garde pas les mauvaises odeurs. Vous pouvez utiliser une lessive spéciale laine ou une lessive naturelle au savon noir par exemple.
2) Mettre votre ou vos articles dans une taie d'oreiller et faire un noeud si vous lavez à la machine. (tout le monde à une taie d'oreiller chez lui, l'avantage de l'utiliser est tout simplement que vous êtes certain que la laine ne feutrera pas en frottant sur le tambour de la machine à laver)
3) Mettre à la machine à laver à 30°ou à froid, programme laine, soie ou délicat selon votre machine. Pas d'essorage ou le minimum proposé par votre machine à laver. Si vous lavez à la main l'eau doit être froide ou tiède. Ne vous inquiétez pas la laine Mohair sèche très vite!
4) Faire sécher à plat (l'eau c'est lourd! alors si vous suspendez vos vêtements en laine Mohair vous risquez de les déformer). Si vous lavez à la main, vous pouvez utiliser une serviette de bain pour essorer délicatement votre vêtement.
C'est une idée reçue que de forcément laver la laine à la main. En effet pour certains produits, le lavage en machine redonne gonflant et brillance à la laine Mohair!
En ce qui concerne les chaussettes, vous pouvez les mettre directement à la machine sans sac ou taie d'oreiller. Comme dit précédemment, peu de lessive et peu ou pas d'essorage. Et c'est tout!
Et voilà, c'est aussi simple que ça!